poule de race

Parce qu'une poule n'est pas qu'une...poule !

Des huiles essentielles pour nos poules





Des huiles essentielles pour nos poules
Aujourd'hui on est de plus en plus nombreux, à donner une alimentation équilibrée et saine pour le bien être de nos poules.
On peut désormais aller plus loin en les soignant naturellement avec des huiles essentielles. Je me suis donc penché sur ces traitements, et je les ai essayé, car j'avais envie de pouvoir soigner mes poules sans antibiotiques et pouvoir désinfecter les poulaillers avec un produit naturel.

J'ai donc testé les huiles essentielles de Monsieur Meo. Régulièrement j'avais des poules qui avaient des problèmes respiratoires ce qui arrive assez souvent elles font du bruit en respirant comme si elles avaient les bronches prises.

J'ai donc contacté Monsieur Meo qui m'a gentiment conseillé sur le produit à prendre et comment l'utiliser.
C'est l'APTOL que j'ai donc utilisé, en pulvérisation, à raison de 80ml/litre d'eau tous les deux jours et le soir. J'ai pulvérisé l'ensemble du poulailler où elles dorment et sur les poules. J'ai fait cela pendant une semaine et la toux a disparue très rapidement. En plus ce produit dégage une odeur très agréable!! 

Aptol est devenu pour moi un produit naturel indispensable, toutes les semaines quand je nettoie les poulaillers je désinfecte avec aptol, et le soir je pulvérise sur les poules, et depuis je n'ai plus de problèmes respiratoires avec mes poules.

Attention si ces produits sont efficaces, ils ne sont pas miraculeux je veux dire comme je le répète assez souvent, cela ne dispense pas d'une hygiène et d'une propreté irréprochable, qui sont indispensables dans tous poulaillers!  

En conclusion je vous conseille d'aller voir le cite internet de monsieur Meo: Huiles essentielles pour l'aviculture, vous découvrirez une large gamme de produits made in France en fonction de vos besoins, vous pouvez aussi demander à être conseillé vous serez toujours très bien accueilli.




cherchez - trouvez !

Suivez-moi !
Facebook
Twitter
YouTube