poule de race

Parce qu'une poule n'est pas qu'une...poule !

concours photos du MCF





Le Marans club de France organise son premier concours photos ouvert à tous!


premier prix d'une valeur de 250 euros
​deuxième prix d'une valeur de 150 euros
troisième prix d'une valeur de 75 euros

​Vous pouvez vous rendre sur le forum du Marans club de France (inscription gratuite) à la rubrique: Premier concours photos 2017 du Marans-Club de France...ici
 

Pour participer c'est très simple:
Vos meilleurs fichiers-photos doivent parvenir pour leur enregistrement et sauvegarde (et rendus anonymes), jusqu'au 10 juin 2017, à l'adresse du Club : maransclubdefrance@marans.eu  1, 2 ou 3 photos maximum par candidat participant.

La totalité des photos seront publiées ensemble à partir du 11 juin 2017. Le vote pourra alors commencer (cependant : 50 photos au maximum pour les sondages-votes) et il durera jusqu'au 10 juillet 2017. Remise des prix à Cieux le dimanche 16 juillet 2017.

Il est recommandé de transférer vos fichiers lourds par le site gratuit :
https://wetransfer.com/  Celui-ci permet de savoir que le destinataire a bien téléchargé vos images, il donne un simple lien de téléchargement que vous communiquez facilement au MCF à l'adresse : maransclubdefrance@marans.eu, ceci en même temps que vos coordonnées complètes, téléphone et mail pour enregistrer votre participation au concours.

Je vous invite à découvrir le règlement de ce concours qui figure sur l'autre post de ce "forum spécial concours photos" ; c'est ici


 

règlement du concours:
RÈGLEMENT DU 1er CONCOURS PHOTOS 2017 DU MCF :
 
Article 1 – Objet
Le Marans-Club de France organise la première édition d’un concours photo qui s’intitule « La Marans et son œuf en images ». Il se déroulera pendant la période du 28 mars 2017 au 10 juin 2017, à minuit. Toute photo envoyée après cette date sera refusée.
Les photos des participants devront montrer des animaux, poules, coqs, poussins ou œufs de Marans pure race. Le concours photos verra son aboutissement lors de la Fête de Cieux les 15 et 16 juillet 2017. Les photos gagnantes, désignées au préalable par vote du jury, y seront exposées.
 
Article 2 – Participants au concours
Ce concours photo gratuit est ouvert au public amateur, membre ou non du MCF, français ou étrangers, y compris aux personnes membres du CA, administrateurs stagiaires, délégués régionaux. En sont exclus les membres du jury professionnel, de même toutes les personnes ayant participé à l'organisation du concours.
La participation au concours est ouverte à toute personne physique majeure disposant d’une adresse électronique. La participation au concours est ouverte au grand public mais réservée aux photographes amateurs. Elle se fait exclusivement par envoi de photos qui seront publiées sur le présent forum dédié au concours du MCF.
La participation est strictement personnelle. Le participant ne peut en aucun cas concourir et voter sous plusieurs adresses e-mail ou pour le compte d’autres participants. L’organisateur se réserve la faculté à tout moment de procéder à toutes les vérifications qui s’imposeraient. Toute personne ne remplissant pas ces conditions ou refusant de les justifier sera exclue du concours et ne pourra, en cas de gain, bénéficier du lot.
 
Article 3 – Modalités de participation
La participation est strictement nominative. Le concurrent devra communiquer au secrétariat du MCF par courriel à son adresse : maransclubdefrance@marans.eu l’intégralité de ses coordonnées lors de la remise des photos avec les nom et prénom, adresse complète, adresse e-mail et téléphone. Les fichiers lourds y seront joints à raison d’un seul par message e-mail pour assurer l’efficacité du transfert. Mieux, le site de transfert de fichiers lourds https://wetransfer.com/ est idéal, l'avantage de ce site est que l'expéditeur est informé automatiquement du téléchargement du fichier par le destinataire.
Les participants ne peuvent proposer au concours que des photos qui leur appartiennent et dont ils possèdent tous les droits. Le règlement sera publié dans la rubrique du concours sur le forum du site Internet du Marans-Club de France.
 
Article 4 – Loi « informatique et libertés »
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, les participants bénéficient d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui les concernent, qu’ils peuvent exercer en s’adressant à Monsieur le Président du MCF, Ernest Sorin à maransclubdefrance@marans.eu Ils peuvent également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données les concernant.
 
Article 5 – Photos
Les photos prises dans des espaces publics ou privés ne devront pas montrer de visage reconnaissable. Les prises de vues devront restituer des images en couleurs de la nature réelle (sans photomontage). La validité de la participation est subordonnée à l'envoi de 3 photos maximum par participant, chaque photo étant jointe sous format numérique JPEG, de résolution suffisante pour assurer un bon agrandissement au format A4 (21 x 29,7), sans titre exigé. La retouche Photoshop est autorisée si elle est légère, réaliste et ne modifie pas le contexte de la photographie. (Colorimétrie, niveaux, contraste et luminosité).
 
Article 6 – Charte de modération
1.     L’équipe de modération mise en place par le MCF (CA du MCF) se réserve à tout moment le droit d’exclure tout participant et donc de disqualifier ses photos, sans avoir à justifier sa décision, si elle estime que les photos soumises par le participant (ou tout élément de sa participation) peuvent être considérées comme :

  • Ne répondant pas directement à la thématique du concours photo (photos hors-sujet, publicité, spam, petites annonces, vente, lien vers d’autres sites, incitation au piratage) ;
  • dévalorisantes pour l’équipe de modération et donc contraire à leurs intérêts matériels et/ou moraux ;
  • pouvant enfreindre la législation française et communautaire et notamment, sans que cette liste ne soit limitative, si elle considère que l’œuvre est :
- Contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs et valeurs ;
- à caractère diffamatoire (porter atteinte à la réputation, l’honneur, la dignité ou le respect d’une personne physique ou morale) ;
- contraire à la protection des enfants, portant atteinte à l’épanouissement physique, psychologique et/ou moral des enfants et des adolescents, et notamment à caractère obscène, pornographique ou pédophile ;
- à caractère injurieux (expression offensante, insulte, mépris), diffamatoire, raciste, xénophobe, négationniste ;
- incitant à la violence, la haine, la discrimination d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou non-appartenance vraie ou supposée à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ;
- incitant à la violence, à la haine ou à la discrimination (jugée sur l’origine, l’appartenance religieuse ou autre) ;
- incitant à commettre un délit, un crime ou un acte de terrorisme ou faisant l’apologie des crimes de guerre ou des crimes contre l’humanité ;
- portant atteinte aux droits de la personnalité, droits d’auteur, droits d’image, droits voisins ou droits des marques.
- Ne respectant pas les contraintes techniques imposées par le concours ;
-Comportant des textes écrits dans une autre langue que le français et incompris par les modérateurs ;
- Montrant des données personnelles (nom, numéro de téléphone ...).
 
Tout constat d’un non-respect du règlement doit être signalé par mail au MCF : maransclubdefrance@marans.eu
 
Article 7 – Transmission des documents
Chaque concurrent devra adresser sa ou ses photos (3 photos maximum) par envoi(s) au format numérique à l’adresse du MCF : maransclubdefrance@marans.eu ou mieux : par l’utilisation du site https://wetransfer.com/.
Les photos reçues seront enregistrées et répertoriées, dupliquées et renommées de manière à être publiées anonymement sur le forum Internet du MCF, en vue d’un vote secret à obtenir par les membres du forum qui sont dit « Jury amateur ».
La date limite de remise des photos est fixée au 10 juin 2017 à minuit.  Cette date ouvre la période du vote par le jury professionnel d’une part et d’autre part du vote par le jury d’amateurs sur le forum (création d’un sondage-vote secret et unique sur le forum du MCF). Les points obtenus par les votes sur les photos seront arrêtés le 10 juillet 2017 à 17 heures.
 
Article 8 – Composition et rôle du jury
Deux jurys officieront :
Un jury professionnel : composé de deux photographes professionnels, de deux membres du CA du MCF et de deux juges officiels de l’ANJA, se réunira courant juin, en privé ou par échanges de mails puis entre le 14 et le 16 juillet 2017 au Logis des Treilles de Cieux (87), afin de déterminer les points attribués aux différentes photos participantes anonymes au titre du jury professionnel. Il départage les éventuels ex-aequo. Ses décisions sont sans appel.
Un jury d’amateurs : inscrits sur le forum du MCF accessible sur www.marans.eu, dont les membres auront la possibilité de désigner leurs photos préférées (rendues anonymes) par un système de scrutin secret par sondage-votes, qui ne dévoilera les résultats à chaque votant qu’après validation de leur unique vote. Il y aura impossibilité pour le membre du forum votant de recommencer son vote.
Les notes ou points des deux jurys seront pondérées comme suit : le jury professionnel pour 70 % et le jury amateur pour 30 %.
Article 9 – Critères de sélection
Les critères de sélection porteront sur les aspects suivants :
·         La présentation de poules et/ou coqs, œufs ou poussins de race Marans et leur intégration dans leur environnement ; nous encourageons les participants à porter une attention particulière aux postures des animaux afin que ces derniers soient montrés à leur avantage ;
·         La qualité de prise de vue (définition, cadrage, netteté, couleurs etc.) ;
·         L’esthétique de la photographie.
 
Article 10 – Prix décernés
Ce concours photos est doté :
·         Pour le premier gagnant, le premier prix sera d’une valeur de 250 euros ;
·         pour le deuxième gagnant, le prix sera d’une valeur de 150 euros ;
·         pour le troisième gagnant, le prix sera d’une valeur de 75 euros.
Les prix ne pourront pas être échangés contre d’autres prix ou une quelconque contrepartie. Les organisateurs se réservent le droit de changer les prix et/ou de les remplacer par d’autres de valeur similaire, si les circonstances l’exigent.
 
Article 11 – Proclamation des résultats
La proclamation des résultats sera suivie de la remise des prix lors de la fête de la marans et du MCF de Cieux (87), en fin de matinée le dimanche 16 juillet 2017, dans le cadre du vin d’honneur d’inauguration de la Fête. Les gagnants autorisent la diffusion de leur nom, prénom, localité de résidence et de leur(s) photographie(s) sur différents supports de communication des organisateurs (site, forum, magazine d’informations du MCF etc.). Le palmarès avec les photos primées des lauréats sera publié dans le magazine d’information du MCF ainsi que sur le forum du Marans-Club de France.
 
Article 12 – Droits et concessions du droit à l’image
En adressant sa ou ses photos aux organisateurs dans le cadre du présent concours, le candidat reconnaît être l’unique détenteur des droits afférents. Il reconnaît également s’être assuré, le cas échéant, de l’autorisation des propriétaires des biens ou lieux photographiés. La participation au concours entraîne la transmission aux organisateurs des droits de représentation, de reproduction et de distribution des photos sur tous supports de quelque nature que ce soit, connus ou inconnus à ce jour.
En soumettant ses photographies dans le cadre du concours photo, le participant accepte de céder les droits à l’image au Marans-Club de France à fixer, reproduire, communiquer et modifier par tout moyen technique les photographies réalisées dans le cadre du présent contrat.
Le participant autorise l’utilisation et la diffusion de sa ou ses photographies dans le cadre du concours photo et de sa promotion, et à la suite de l’organisation du concours pour une période de 10 ans ; il conserve une faculté de retrait sur demande aux organisateurs.
Les photographies pourront être reproduites par le MCF en partie ou en totalité sur tout support de communication (papier, numérique, etc.) ou intégrées à tout autre matériel à venir (photographie, illustration, vidéo, animations, etc.) et ce sans rétribution aucune sous quelque forme que ce soit. Le participant autorise notamment la représentation gratuite dans le cadre d’une exposition réelle, dans la presse, sur le site internet et le forum du MCF, dans les réseaux sociaux (Facebook, Pinterest, Instagram, Twitter).
Cette utilisation ne pourra en aucun cas ouvrir droits à une quelconque rémunération ou autre prestation.
Les participants disposeront d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données et informations les concernant (Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978) et peuvent le faire valoir par simple demande écrite adressée aux organisateurs.
 
Article 13 – Responsabilité des organisateurs
La responsabilité des organisateurs ne saurait être mise en cause si, pour un cas de force majeur, ou de toute autre cause indépendante de leur volonté, le concours photo devait être modifié ou annulé. Ils ne sauraient non plus être rendus responsables des retards ou des pertes des envois, du fait des services postaux ou autres, ou de leur destruction par tout autre cas fortuit ou cas de force majeure.
 
Article 14 – Acceptation et application du règlement
Le simple fait de participer au présent concours implique l’acceptation entière et sans réserve de toutes les dispositions du présent règlement. Les organisateurs adresseront gratuitement par courriel un règlement complet à toute personne qui en fera la demande. Il sera également consultable sur le forum du site internet www.marans.eu ceci à l’adresse : http://marans.editboard.com/t10499-reglement-du-concours-photos-2017-du-mcf
Toute question d’application ou d’interprétation du règlement ou toute question imprévue qui viendrait à naître, sera tranchée souverainement par le CA du MCF organisateur du concours dans le respect des textes en vigueur.
Le présent règlement relatif au « Concours photo 2017 du Marans-Club de France » comporte 14 articles dans sa version du 20 mars 2017.




cherchez - trouvez !

Suivez-moi !
Facebook
Twitter
YouTube