poule de race
Parce qu'une poule n'est pas qu'une...poule !

mes poules couveuses





Je vais vous montrer mes poules qui couvent cette année. De nombreuses races de poules se mettent à couver à partir du printemps, certaines son assidues et couvent plusieurs fois dans la saison d'autres couvent occasionnellement et certaines ne couvent jamais.
alors voici un petit récapitulatif basé sur ma propre expérience...

poule soie
poule soie
Dans la championne des couveuses nous avons évidement la poule soie, depuis le début de l'année certaines en sont déjà à leur troisième couvée. On peut y mettre jusqu'à 4 œufs de poules de grande race, pour les poules soie les plus grandes. Cette poule couvent très souvent dès qu'elle se met à pondre c'est qu'elle va couvée très bientôt au bout de 15 à 20 œufs pondus elle se mettra à couver donc on ne prend pas cette race de poule pour avoir des œufs, je ne le répèterais jamais assez une bonne couveuse est une mauvaise pondeuse... 

poule espagnole
poule espagnole





Une race de poule qui suit de très prêt la poule soie est la poule espagnole, cela fait deux fois qu'elle couve depuis le debut de l'année, une excellente mère très protectrice, on peut lui mettre jusqu'à 5 œufs de poules de grandes races. Comme la poule soie dès qu'elle va se mettre à pondre c'est qu'elle va bientôt couver. C'est une poule au tempérament assez sauvage et qui vole assez bien. 

poule vorwerk
poule vorwerk


La Vorwerk, elle couve une fois par an le reste du temps c'est une pondeuse correcte.

poule orpington
poule orpington





L'Orpington est une assez bonne couveuse elle va couver deux à trois fois par an suivant la poule.

poule brahma
poule brahma


La Brahma bonne couveuse grosses poules sous laquelle on peut mettre suivant la grosseur de la poule 10 œufs de poules grandes races, trois couvée par an pour certaines, c'est une très bonne mère.

poule Marans
poule Marans


La poule de marans ne couve quasiment jamais ou du moins c'est très rare j'ai deux marans qui couvent une fois par an se sont toujours les mêmes les autres ne couvent jamais.

En résumé vous avez des races de poules qui sont réputés pour couver souvent d'autres races de poules qui ne couvent jamais ou occasionnellement.
Pour finir voici un petit film qui montre ma soie noire et ma poule espagnole avec leurs poussins.





cherchez - trouvez !

Suivez-moi !
Facebook
Twitter
YouTube