poule de race

Parce qu'une poule n'est pas qu'une...poule !

poulailler en bois





Pour les amateurs de poulaillers en bois voici le dernier poulailler que je viens de me procurer chez les chalets toulousains.

​Je cherchais un poulailler en bois, suffisamment grand, pratique et surtout pas en bois de cagettes! Ce poulailler est en épicéa massif avec des lattes de 16mm d'épaisseur.
​Il est constitué d'un poulailler et d'un parcours entièrement couvert et grillagé avec des mailles  d'acier de 40x40mm et d'une grande porte permettant de rentrer facilement.
​Il est livré en kit sous forme de panneaux à assembler. ce poulailler est non traité, ce sera donc à vous de le faire l'avantage c'est que vous pouvez le peindre de la couleur que vous souhaitez!
​Important peignez le avant le montage et utilisez de la bonne lazure ou de la bonne peinture pour éviter de le refaire tous les ans!
​Ce poulailler peut contenir 6 à 8 poules, mais attention prenez l'extension de parcours si vous avez autant de poules ou laissez la porte ouverte pour qu'elles puissent aller gambader!
​Voyons maintenant ce poulailler de plus prêt. 



Tout d'abord ce poulailler est livré en kit et dans un emballage étanche et soigné.


Une fois l'emballage défait vous pouvez voir les panneau en épicéa brut à vous de choisir la couleur et de les peindre. Moi j'ai choisit une lazure effet brulé j'aime bien mais vous pouvez aussi opter pour la couleur!

Attention effectuez bien le montage sur une surface plane. Comme vous pouvez le voir sur la photo le poulailler se compose de plusieurs partie la partie nuit en hauteur, un nid extérieur situé en dessous, et un parcours abrité, le toit est en OSB traité avec un film bitumeux sur le dessus.








A l'intérieur de la partie nuit il y a trois perchoirs, permettant aux poules de passer une bonne nuit au propre et au sec. 







Une deuxième partie intérieur sans perchoir permet un accès facile à l'intérieur et peux être utilisé pour les poules souhaitant pondre à l'intérieur. 


Un nid extérieur se trouve sous la partie nuit abrité et dans un coin il peut être l'endroit ideal pour que les poules pondent tranquillement.








Deux portes se trouvent sur le coté l'une permet d'avoir accès à la partie nuit pour un nettoyage à hauteur d'homme.








L'autre porte se situant juste en dessous de la première permet d'avoir accès au nid extérieur pour faciliter le ramassage des œufs.






Et enfin une rampe d'accès permet aux poules de rentrer ou de sortir facilement du poulailler.

​En résumer un poulailler en bois suffisamment grand facile d'entretien et avec un bel aspect. Si vous êtes un adepte du bois je vous le conseille.
​Vous pourrez vous le procurer comme moi ici et pour fêter la nouvelle année les Chalets Toulousains vous offre une reduction de 5% avec le code "poule de race"

poulailler en bois




Dans la même rubrique :
< >

cherchez - trouvez !

Suivez-moi !
Facebook
Twitter
YouTube