poule de race
Parce qu'une poule n'est pas qu'une...poule !

Quels accessoires pour vos poules




nourrisseur capacité 8Kg
nourrisseur capacité 8Kg
Je vous avez déjà donné quelques conseils avant d'adopter des poules, n'hésitez pas à relire ces conseils ici. Une fois votre choix de la race de poule que vous souhaitez adopter est fait, il va falloir choisir son poulailler, je vous ai déjà expliqué comment effectuer votre choix. Mais tout ne s'arête pas là…
En effet il faut prévoir de nombreux accessoires pour le bien être de vos poules.
Pour se nourrir elles auront besoin d'abreuvoirs et de mangeoires, de nos jours il en existe de toutes les formes et de toutes les couleurs, vous pourrez ainsi facilement vous faire plaisir, mais attention choisissez bien les tailles adaptées, en effet si vous avez deux poules naines ne prenez pas de grosses mangeoires, elles vont gaspiller, de même si vous prenez des poules de grandes races, ne leur mettez pas des mangeoires trop petites, car vous serez toujours entrain de les remplir. Il en est de même pour les abreuvoirs attention les poules boivent beaucoup et il leur faut de l'eau en permanence et de préférence propre, la gamelle classique de récupération sera vite souillée et renversée, privilégiez plutôt un abreuvoir avec réserve d'eau.
Si vous vous absentez souvent par exemple les WE pensez à prendre un abreuvoir de grande capacité de même que pour la mangeoire il existe des distributeurs avec plus ou moins de capacité.
En ce qui concerne les pondoirs et oui le but étant notamment de ramasser des œufs, soit vous êtes bricoleur et vous les construisez vous même ou alors vous trouverez de nombreux pondoirs en différentes matières avec ou sans tiroirs de récupération des œufs, là aussi tout dépend du nombre de poules que vous avez, en effet si vous avez plusieurs poules, le pondoir avec tiroirs de récupération permet d'éviter que les poules cassent les œufs en pondant lorsqu'il y a déjà des œufs dans le nid de plus ils ne sont pas salis par les poules puisque dès qu'ils sont pondus il vont directement dans le tiroir. 

lampe infrarouge pour poussins
lampe infrarouge pour poussins
Certaines personnes souhaitent acheter des poussins, attention on ne peut pas lâcher des poussins comme ça dans un poulailler ils ont besoin d'une attention particulière et des accessoires spécifiques. En effet les poussins doivent être chauffer jusqu'à l'âge de 1 mois si il ne fait pas trop froid, si non plus. Vous aurez donc besoin de lampes chauffantes infrarouge ou céramique ou des plateaux chauffants et pour que les poussins reste au chaud il faudra les confiner dans un espace chauffer, vous pouvez fabriquer une éleveuse ou en acheter une, de même que les mangeoires et les abreuvoirs devront être adaptés à la taille des poussins. Acheter des poussins c'est pas chère mais attention, pensez bien à tous les accessoires pour qu'ils puissent vivre dans de bonnes conditions. 

Je vais terminer en vous parlant des œufs, je vous rappel que les œufs se conservent à température ambiante, mais ils sont souvent au réfrigérateur, certainement par habitude…
Je vous ai déjà montré toutes les couleurs d'œufs qu'il existe, les œufs sont beaux alors pourquoi les cacher, j'ai trouvé des ranges œufs originaux et des portes œufs qui feront un très bel effet dans une cuisine, en effet aujourd'hui les œufs ne se cachent plus, vous les trouverez ici:


mangeoires pour poussins adaptées à leur taille
mangeoires pour poussins adaptées à leur taille
Vous l'avez compris je voulais vous dire qu'adopter des poules implique d'avoir un poulailler mais aussi de nombreux accessoires suivant la taille l'âge et le nombre de poules que vous souhaitez avoir, alors pensez-y à l'avance pour ne pas vous trouver coincé et acheter bien le matériel adéquate pour ne pas être obligé de le changer quelques temps après. 




cherchez - trouvez !

Suivez-moi !
Facebook
Twitter
YouTube










Races de chien