poule de race
Parce qu'une poule n'est pas qu'une...poule !

les enclos pour poulaillers




Laisser ses poules gambader dans son jardin quoi de plus agréable pour elles et pour vous… Le problème est qu'elles vont aller gratter partout déposer leurs fientes ici et là manger aussi vos fleurs et si vous avez un potager, elles s'occuperont elles mêmes du repas! Mais le plus gros risque quand ont les laisse dehors c'est l'attaque des prédateurs: rapaces renards chiens etc...

Il existe donc une solution pour les protéger en leur laissant de la place pour gambader les volières extérieur.

L'avantage de ces volières c'est qu'elles sont entièrement fermées à l'aide de grillage à poule, elles protègent donc les volailles de l'attaque des rapaces, elles mesurent deux mettres de haut, ce qui vous permet de pouvoir rentrer dedans facilement, de plus elles sont généralement équipées d'une porte pour faciliter l'entrée dans l'enclos du poulailler.
Pour protéger parfaitement contre les renard je vous conseille quand même d'installer une clôture électrique tout autour de la volière ce que la protègera parfaitement contre certains prédateurs qui souhaiteraient venir creuser pour passer dessous.
Cet enclos pour poulailler peut se mettre ou vous le souhaiter, mais pensez à ce que vos poules aient de l'ombre en été et du soleil en hiver, à coté d'un arbre qui perd ses feuilles en hivers est un bon compromis, sinon prévoyez l'ajout d'une protection, certain sont fournis avec une bâche, si non vous pouvez en rajouter une ou mettre des canis, pensez aussi à ce que vos poules aient un abris pour se protéger de la pluie et du vent.
 

Si vous avez un petit poulailler en bois vous pourrez le mettre bien évidement à l'intérieur de la volière, mais attention prévoyez de le mettre en place, avant de poser le grillage à poule sur la structure du parc, si non vous ne pourrez plus faire entrer votre poulailler dans l'enclos.
Certains poulaillers dispose d'un parc à poules incorporé, souvent trop petit, certain ont un enclos à poules un peut plus grand, privilégiez tout le temps le plus grand possible. Si vous optez pour ce type de poulailler en bois avec parc attenant je vous conseille un dans ce style (voir la photo) la partie nuit et ponte est en hauteur à l'abris de l'humidité du sol le parc un peut plus grand…
Quoiqu'il en soit vous devrez laisser la porte ouverte la journée pour qu'elle puisse suffisamment gambader, ou alors une solution plus sécurisée, si vous êtes un tout petit peu bricoleur, vous adapter l'enclos poulailler de tel façon qu'elle puisse en sortant du parc incorporé au poulailler, accéder directement à la volière extérieur, ce qui leur permettra d'avoir un espace plus grand pour gambader.

N'oubliez pas qu'il est très important que vos poules aient suffisamment d'espace pour évoluer, elle vous le rendront bien en vous faisant de beaux œufs. Une poules qui peut gratter, se balader est une poule en pleine forme et donc qui pond!
N'hésitez donc pas à leur donner plus de place, notamment avec ces enclos pour poulaillers, si vous pouvez les créer vous même avec du grillage à poules pas cher, et acheter des madriers en bois, mais attention de bien traiter le bois. Une fois votre parc à poules créé pensez à bien le sécuriser contre les prédateurs.
En résumer n'hésitez pas à donner de l'espace à vos poules, mais faites le en les protégeant, n'attendez pas qu'il soit trop tard! 





cherchez - trouvez !

Suivez-moi !
Facebook
Twitter
YouTube










Races de chien