poule de race
Parce qu'une poule n'est pas qu'une...poule !

que faire avec les coquilles d'œufs




Quand une poule est en ponte sont besoin de calcium augmente considérablement. Il existe de nombreux compléments alimentaires permettant de palier au manque de calcium durant cette période de ponte.
Un alimentation adaptée avec des aliments spécial pondeuses, des compléments alimentaires à donner dans l'eau de boisson ou encore les fameuses coquilles d'huîtres concassées.
Je vais vous donner un autre moyen économique et pratique les coquilles d'oeufs. Si vous avez des poules vous avez aussi des oeufs, et donc des coquilles d'oeufs, mais que faire de ces coquilles?

poudre de coquilles d'oeufs
poudre de coquilles d'oeufs
Les coquilles d'oeufs sont un concentré de calcium, il serait dommage de ne pas en faire profiter nos poules. Certains disent il faut donner les coquilles aux poules, d'autres surtout pas si non elles vont prendre l'habitude de manger leurs oeufs.

Quand est il exactement?

Quand vous allez jeter des coquilles d'oeufs aux poules, elles vont se jeter dessus, mais pas pour manger la coquille mais pour manger les restes de blanc ou de jaune d'oeuf qu'il y a à l'intérieur, en effet elles en sont très friandes!
mais les coquilles ne seront quasiment pas mangées, de plus leur donner des coquilles presque entières pourrait les inciter à manger leurs oeufs... Alors leur donner les coquilles écrasées est plus sage mais vous verrez qu'elles ne les mangeront pas beaucoup voir pas du tout.

Alors comment faire pour qu'elles mangent ces coquilles?

Tout simplement en faisant de la poudre de coquilles d'oeufs.
Stockez vos coquilles pendant quelques semaines le temps d'en avoir suffisamment mais surtout pour qu'elles soient parfaitement sèches, c'est à dire en faite que les restes de jaune et de blanc soient sec de façon à ne pas faire de la pâte et obtenir une belle poudre.
Passez vos coquilles aux mixeur. Vous obtiendrez une poudre que vous pourrez garder dans un bocal au sec.

Vous pourrez ainsi rajouter cette poudre dans les différentes pâtées que vous faites , pâtées au son , pâtée au pain, mélangez et vous verrez elles mangeront tout.

Voila un moyen économique et écologique pour donner du calcium à vos poules.
Je vous ai fait une vidéo pour vous expliquer comment faire.





cherchez - trouvez !

Suivez-moi !
Facebook
Twitter
YouTube