poule de race
Parce qu'une poule n'est pas qu'une...poule !

quelques règles avec l'arrivée du froid




Nous allons très vite rentrer dans l'hiver avec son lot de pluie d'humidité de boue de vent glacial. Même si les poules souffrent beaucoup moins du froid que de la chaleur il y a quand même quelques règles à respecter pour le bien être de vos poules.

​- Pas d'humidité: oui je sais très bien que pendant cette période de l'année il est difficile d'éviter l'humidité, les terrains trempés et la boue. Il faudra cependant que l'intérieur du poulailler soit sec et propre, car si vous êtes dans une région ou l'humidité est très présente quand vos poules rentrerons dans le poulailler il faudra qu'elles puissent se sécher. En effet si leur pattes restent mouillées vos poules risque d'avoir une gale des pattes, d'avoir froid en résumé de tomber malade. N'hésitez pas à changer la paille dès qu'elle est mouillée ou humide.

- Pas de courant d'air: durant cette période les vents sont froids, il faut donc qu'elles puissent se mettre à l'abris du vent à l'extérieur et que l'intérieur du poulailler soit à l'abris des courants d'airs. Qui dit courant d'air dit problèmes respiratoire, maladie, mort...

-Une alimentation plus riche: vous pouvez leur donner un peut plus de maïs par exemple si vous leur donnez un mélange habituellement vous verrez qu'elles préfèreront manger le maïs en cette période. Je vous donnerais dans un prochain article les préparations que je donne à mes poules l'hiver.

-De l'eau à volonté: il faut que les poules est toujours de l'eau propre à volonté, pensez à vérifier que l'eau ne gèle pas.

En résumé un poulailler sec et propre à l'abris des courants d'air, vous permettra de garder vos poules en bonne santé, des règles simples qui évitons bien des soucis.




cherchez - trouvez !

Suivez-moi !
Facebook
Twitter
YouTube










Races de chien