poule de race
Parce qu'une poule n'est pas qu'une...poule !

recettes d'huiles essentielles pour vos poules





Soigner ses poules de façon naturelle devient très important pour la majorité d'entre nous, nous savons tous maintenant les bienfaits des huiles essentielles. Apres mettre penché sur le sujet pendant plus d'une année et rencontré de grands éleveurs, j'ai testé les huiles essentielles sur mes poules et je peux vous dire que cela fonctionne!

​J'ai donc décidé de vous faire partager mes recettes d'huiles essentielles pour les poules. Un grand merci à Christophe C. un grand passionné qui m'a indiqué comment réaliser ces recettes.
​Ces recettes d'huiles essentielles sont parfaites dans la prévention et si vos poules sont légèrement atteintes, mais si elles sont très malade ou si le traitement n'a pas été pris à temps les huiles peuvent être inefficaces.

​Le prix de revient de ces recettes est très faible en effet un flacon d'huiles essentielles de 10ml coute de 2.5 à 5 euros et vous en avez pour très longtemps suivant le nombre de poules que vous avez, car nous utilisons que quelques goutes par litre d'eau!

Place aux recettes !!

Pour les problèmes respiratoires:
Huile essentielle de thym et d'eucalyptus radié : mélangez deux gouttes de chaque dans 1 litre d'eau pendant 5 jours

Vermifuge:
Huile essentielle d'ail et thym: mélangez deux gouttes de chaque dans 1 litre d'eau pendant 5 jours

Pour les poussins:
Dès la naissance, mélangez une goutte de tea tree et une goutte de citron dans un litre d'eau, cela limite les risques de coccidiose et de "crottes au cul"

Gale des pattes:
Une goutte d'huile de neem ou d'anriboda une goutte de cade et une goutte de tea tree dans un litre d'eau à badigeonner sur les pattes.

traitement préventif:
Mélanger une goutte d'huile essentielle de tea tree, de cannelle, de basilic, de citron dans un litre d'eau.

posologie:

pour le traitement préventif: donner pendant 5 jours une fois par mois, surtout au printemps et en automne.

pour le vermifuge: donner pendant 5 jours repos une semaine et redonner pendant 5 jours une fois au printemps et en automne.

​Pour les poussins pendant les 15 premier jours.

​En cas de problèmes respiratoire faire le traitement pendant une semaine au moins.

​Vous pouvez utiliser un produit dispersant pour mélanger vos huiles essentielles à l'eau. Vous trouverez toutes ces huiles essentielles dans les nombreux sites internets.

​Voila des recettes simples économiques et efficaces, j'espère qu'elles vous seront utiles.


 




cherchez - trouvez !

Suivez-moi !
Facebook
Twitter
YouTube