poule de race
Parce qu'une poule n'est pas qu'une...poule !

Que mangent les poules?




Mes poussins Marans NCC en plein repas
Mes poussins Marans NCC en plein repas
La poule est omnivore, même si la majorité de son alimentation se compose de graines comme le blé, le mais et l'orge vous pouvez leur donner aussi tous vos déchets alimentaires ce qui est économique et écologique!
Mais attention à leur donner une alimentation complète, si elles sont bien nourries vous éviterez des carences des maladies et vous obtiendrez de beaux œufs frais!
 

n’hésitez pas à leur donner vos restes de verdure
n’hésitez pas à leur donner vos restes de verdure
Si vous leur donnez un mélange de blé et maïs attention à ne pas leur donner trop de maïs(3/4 de blé pour 1/4 de maïs), en effet il risque de leur apporter beaucoup de gras ce qui n'est pas bon du tout pour leur santé. Ajoutez à cela de la verdure si elles ont un parcours herbeux c'est l'idéal car elle pourront compléter leur alimentation avec de l'herbe et des petits insectes vers etc., cela leur fera un bon apport en protéines, complétez avec vos déchets alimentaires, et vous verrez qu'elles adorent, notamment les pates, la salade, le fromage, enfin elles aiment tout mais attention même si elles aiment le poisson je ne leur en donne pas car si elles en mangent trop vos œufs auront un gout de poisson, en effet les œufs reflètent ce que mangent les poules.

voici l'aliment que je donne à mes poussins
voici l'aliment que je donne à mes poussins
Il existe des aliments très complets adaptés aux différents âges de vos poules:
-l'aliment spécial pour poussins : une poudre indispensable pour bien nourrir vos poussins.
-l'aliment spécial jeunes poulets : grain un peut plus gros riches en vitamines et protéines permet un bon développement de vos poulets.
-l'aliment pour poules pondeuses permet de faciliter la ponte en apportant à la poule tout ce dont elle a besoin pour pondre
-l'aliment complet général pour vos volailles.

Soyez vigilant avant d'acheter votre aliment n'hésitez pas à lire l'étiquette et la composition pour déceler d'éventuels produits non désirés tel que des produits chimiques OGM etc...
Il existe de l'alimentation BIO, le prix est certes plus élevé.
 

Voici l'aliment que je donne à mes poules fait uniquement avec des produits naturels
Voici l'aliment que je donne à mes poules fait uniquement avec des produits naturels
Personnellement je leur donne un aliment complet non BIO mais constitué uniquement avec des produits naturels, elles ont un parcours herbeux et se régalent avec les épluchures et nos restes alimentaires, ce qu'elles préfèrent se sont les pates elles en sont folles!!
Je n'utilise pas d'aliment spécial pondeuses car sur leur parcours elles ont des graviers, de la terre, de l'herbe et plein de petits insectes. J'ai déjà testé mais je n'ai pas vu la différence...
Par contre pour mes poussins l'aliment spécial poussins est indispensable!

Vous l'aurez donc compris une bonne alimentation est indispensable pour avoir des poules en pleine santé et de bons œufs frais!