poule de race
Parce qu'une poule n'est pas qu'une...poule !

Soins naturels pour les poules




Je vais vous donner quelques recettes naturelles pour que vos poules soient en bonne santé.
Une des réussites essentielle dans l'élevage des poules est une bonne alimentation. Je vais vous parler de petites recettes permettant de donner à vos poules un complement alimentaire naturelle qui ne pourra leur faire que du bien. Les recettes données sont principalement de la prévention afin d'éviter les maladies. Et comme l'on dit souvent mieux vaux prévenir que guérir!



 

Le vinaigre de cidre:
 
Peut onéreux, il est utilisé lorsque vous employez des abreuvoirs de grande capacité ou l'eau peut rester longtemps à l'intérieur, il va permettre d'éviter le développement des bactéries par forte chaleur. De plus il est utilisé en prévention des coccidies et coccidiose qui ont du mal à se développer dans un milieux acidifié. Le dosage est d'une cuillerée à soupe par litre d'eau.  

L'ail:
Tout le monde connaît les bienfaits de l'ail, pour nos poules l'ail est très important aussi. En effet, parmi ses nombreux bienfaits, il renforce les défenses immunitaires, c'est un bon remède contres les parasites internent et externe en effet les animaux mangeant régulièrement de l'ail seraient beaucoup moins appréciés des parasites.
Il faut que l'ail soit donné cru, alors deux solutions vous coupez de l'ail en morceau et vous le mélangez à du pain trempé ou une pâté, ou vous écrasez l'ail pour obtenir le jus et vous mettez le jus et l'ail écrasé dans l'eau de boisson.

Le thym:
Tout comme l'ail, le thym a de nombreuses vertus, notamment contre les affections respiratoires et digestives, de plus une bonne ballade suffit pour ramasser du thym.
Il peut être utilisé frais ou séché. Vous pouvez le donner aux poules sous forme d'infusion, dans ce cas enlevez l'eau de boisson le temps qu'elles boivent la tisane, elles adorent. Vous pouvez également faire ramollir le pain dans une infusion de thym, personnellement je leur fait cuire des pates dans une infusion là aussi mes poules en sont folles!
Voila donc quelques recettes très simples, donc à vos marques prêt...cuisinez!!