poule de race
Parce qu'une poule n'est pas qu'une...poule !

Comment baguer une poule




Comment baguer une poule
Pour ce qui veulent baguer leurs poules ou leurs coqs afin que ces derniers soit bien identifiés, voici comment il faut procéder:
Tout d'abord bien évidement il faut des bagues pour cela il suffit de faire parti d'un club avicole, comme le Marans club de France, ou la SACA pour en citer que deux, vous trouverez la signification et l'intérêt de baguer vos poules ICI.
Attention à bien choisir le diamètre de vos bagues en fonction de la race de poule à baguer, vous trouverez ici les différentes tailles de bagues pour toutes les races de poules.
Vous pouvez baguer vos poules et coq à partir de 8 semaines, pas trop tôt car ils risqueraient de perdre leur bague. Si vous constatez que la poule est trop petite encore pour ne pas perdre sa bague attendez encore une ou deux semaines mais attention si vous attendez trop après il sera trop tard et vous ne pourrez plus baguer vos poules!
 

Comment baguer une poule
Prendre une patte de la poulettes et retourner le petit doigt en arrière le long du tarse (la patte) c'est sans douleur pour elle!

Comment baguer une poule
Faire passer la bague dans les trois premier doigts en laissant le petit doigt derrière.

Comment baguer une poule
Continuez à insérer la bague le long du tarse avec le petit doigt en arrière.

Comment baguer une poule
Une fois le petit doigt passé c'est fini votre poule est baguée!




cherchez - trouvez !

Suivez-moi !
Facebook
Twitter
YouTube