poule de race
Parce qu'une poule n'est pas qu'une...poule !

la poule Denizli




Le champ du coq on aime .......ou pas, la particularité de la race Denizli est justement le champ du coq! En effet son champ peut durer jusqu'à 20 secondes, c'est un chant assez roque portant moins loin que les autres races de coq. Originaire de Turquie il est assez rare en France; en Allemagne sont organisés des concours sur la durée de leur chant. C'est une race de poule rustique fermière, pondant des œufs blanc crème.
 

parquet de Denizli
parquet de Denizli
J'ai eu la chance de rencontrer un des rares éleveur de Denizli en France dans le 06, Monsieur Rodolphe Pierini, dont voici un petit interview.

Pourquoi des Denizli et comment avez vous connu cette race de poule?
C'est lors d'une sortie à la coopérative de Pégomas qu'un membre de la SACA (société d'aviculture de la cote d'azur) qui avait 2 coqs Denizli, qui ont attiré mon attention par leur chant que j'ai trouvé particulièrement silencieux par rapport aux autres coqs que j'avais essayé et me créant des problèmes avec les voisins. On m'a donc proposé de les récupérer et les essayer, essai très concluant, car leur chant portant moins, ils ne dérangent pas mes voisins. J'ai ensuite récupéré des poules chez d'autres membres de la SACA.
 
D'où vient votre souche de Denizli?
Directement de Turquie, en effet les œufs ont pu etre amené en France pour des membres de la SACA.

Cette race de poule Denizli est elle facile à élever?
Cette race est très facile à élever et pour moi assez rustique au point de vue santé. Les poules sont de très bonnes pondeuses même dans les périodes où les autres sont au ralenti.
 
 
 

 

Monsieur Pierini et un coq Denizli
Monsieur Pierini et un coq Denizli
Vous êtes intéressé par la race Denizli, vous souhaitez adopter des poules et des coqs Denizli, ou avoir des œufs fécondés n'hésitez pas à contacter Monsieur Rodolphe Pierini qui se fera un plaisir de partager sa passion du Denizli.
 
Tarifs:
Poules et coqs: 30 euros pièce
œufs fécondés: 2.5 euros pièce
 
Contact:
Rodolphe Pierini: 06 75 55 86 84
rodolphe.pierini@gmail.com
 
Vous pourrez également voir et acquérir des Denizli au printemps de la Marans à Mandelieu La Napoule (06) le 1er mai 2016.

Voici une petite vidéo pour écouter le chant particulier du Denizli.



Dans la même rubrique :
< >


cherchez - trouvez !

Suivez-moi !
Facebook
Twitter
YouTube










Races de chien